Certificat COVID « 2G » en vigueur à St-Léonard

Le 3 décembre 2021, le Conseil fédéral prononçait de nouvelles mesures afin de combattre la propagation du coronavirus. Suite à l’entrée en vigueur de ces nouvelles restrictions le 6 décembre 2021, Fribourg Olympic a l’obligation de mettre à jour son concept de sécurité afin de recevoir l’autorisation quant à la venue des spectateurs à St-Léonard.

La présence du public lors de manifestations n’est garantie qu’en l’application stricte du principe « 3G » ou du principe « 2G » et le respect du concept de sécurité du club validé par la Préfecture de la Sarine.

Après une longue et mûre réflexion, le club vous informe de sa décision d’appliquer le principe du certificat COVID « 2G ». Dès à présent et jusqu’à nouvel avis, seules les personnes vaccinées ou guéries du COVID se verront octroyer l’accès aux matchs du Fribourg Olympic.

Le choix des « 2G » est le plus pertinent sur le plan sanitaire. La question économique n’a pas été prioritaire dans la réflexion d’un club de notre envergure. La solution de la « 2G » est une manière de valider les décisions sanitaires et politiques du Conseil fédéral qui a axé sa lutte sur la vaccination.

 

Le règle « 2G » entrera en vigueur dès le match du 8 décembre 2021 contre Spinelli Massagno dans le cadre des huitièmes de finale de la PB Swiss Cup où Olympic aura à cœur de prendre sa revanche face aux Tessinois.

En vous remerciant chaleureusement pour votre compréhension, nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous accueillir nombreux aux matchs de nos Olympiens.