Assemblée générale et situation sanitaire

Hier soir, mardi 08 septembre 2020, s’est déroulée l’assemblée générale du Fribourg Olympic dans le bâtiment Plexus du Groupe E à Granges-Paccot. L’assemblée générale s’est tenue exceptionnellement en effectif réduit en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. Le Fribourg Olympic tient à remercier le Groupe E pour la mise à disposition de son bâtiment Plexus.

M. de Gottrau, président du FOB, a tout d’abord ouvert l’assemblée et demandé une validation du procès-verbal de l’assemblée générale de l’année dernière. Il a ensuite présenté son rapport avant de céder la parole à M. Studer pour le rapport de la direction technique. S’en est suivi une partie plus mathématique avec l’annonce des comptes, la vérification de ceux-ci et les prévisions budgétaires pour l’année à venir. Le Fribourg Olympic est fier de vous annoncer qu’il boucle ses comptes sur un excédent de CHF 49’011.-

Le FOB remercie chaleureusement Alessandra Caputo ainsi que René Müller, pour leurs divers engagements au sein du Fribourg Olympic. Le FOB prend note de leur démission et tient à saluer de vive voix leur excellent travail. Travailler à vos côtés fût un réel plaisir. Merci !

Ancien joueur, ancien membre du comité et ancien directeur technique, Alain Dénervaud, actuel statisticien au FOB, a reçu le titre de Membre d’Honneur du Fribourg Olympic pour ses nombreux engagements au sein du club durant des années. De plus, et pour son engagement quotidien depuis plus de 10 ans, Mme Madeleine Meyer a également reçu le titre de Membre d’Honneur du Fribourg Olympic.

Sonia Alfieri, Dominique Currat, Philippe de Gottrau, Claude Descloux, Michael Studer, Pierre-André Tissot et Pierre-Alain Clément (a.i.) forment dès à présent le comité du Fribourg Olympic pour la saison à venir.

De plus, le FOB a le plaisir d’accueillir Thierry Brügger en tant que stagiaire au sein de l’administration. Le Fribourg Olympic souhaite la bienvenue à ce jeune fribourgeois.

Cette soirée a également été animée par la réception des résultats au COVID-19

Cette période difficile est un énorme défi pour les clubs sportifs et pour le FOB. Plusieurs tests ont été menés ces dernières semaines et les gestes barrières sont devenus monnaie courante, afin d’assurer une traçabilité et un suivi de la santé des joueurs et du staff. Lors du dernier test effectué 2 cas positifs ont été révélés. Ces personnes ont été directement isolés. En contact étroit avec le médecin cantonal, le Fribourg Olympic s’engage à protéger au maximum son équipe, ses membres mais également vous, supporters, dans le but de vous assurer une nouvelle saison passionnante au bord des parquets. C’est pourquoi l’équipe sera à nouveau testée très prochainement.