Assemblée Générale

Ce jeudi 9 septembre 2021 a eu lieu l’Assemblée Générale du Fribourg Olympic dans le bâtiment Plexus du Groupe E à Granges-Paccot. C’est en effectif réduit que l’Assemblée Générale a dû se tenir en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. Le Fribourg Olympic tient à remercier Groupe E pour la mise à disposition de ses locaux.
M. de Gottrau, président du FOB, a tout d’abord ouvert l’assemblée et demandé une validation du procès-verbal de l’assemblée générale de l’année dernière. Il a ensuite présenté son rapport avant de céder la parole à M. Studer pour le rapport de la direction technique. S’en est suivi une partie plus mathématique avec l’annonce des comptes, la vérification de ceux-ci et les prévisions budgétaires pour l’année à venir. Le Fribourg Olympic vous annonce qu’il boucle ses comptes sur un léger excédent de CHF 1’497.-
Le FOB remercie chaleureusement Sonia Alfieri, pour ses divers engagements au sein du comité du Fribourg Olympic. Cependant, elle ne quittera pas complétement le club puisqu’elle restera engagée dans la gestion de l’Académie. Le Fribourg Olympic la remercie pour son excellent travail effectué pour la formation et la relève du club. Le FOB prend également note de la démission de M. Pierre-Alain Clément présent ad intérim. Le Fribourg Olympic le remercie pour son travail durant cette année.
Le Fribourg Olympic a le plaisir d’accueillir M. Pascal Joye, figure marquante du Fribourg Olympic ainsi que M. Olivier Jordan en tant que nouveau membre du comité. Pascal Joye a été nommé en tant que Vice-Président tandis qu’Olivier Jordan sera responsable Marketing et Promotion au sein du comité.
Philippe de Gottrau, Pascal Joye, Claude Descloux, Michael Studer, Pierre-André Tissot, Jan Wellensiek, Dominique Currat et Olivier Jordan forment dès à présent le comité du Fribourg Olympic pour la saison à venir.
L’Assemblée Générale a permis également de présenter officiellement le successeur d’Olivier Jordan au poste de General Manager. Il s’agit d’un visage familier en la personne de Thierry Brügger. L’ancien stagiaire de Fribourg Olympic a terminé ses études et a obtenu son Bachelor à la Haute école fédérale du sport de Macolin.