Fribourg Olympic et la coupe d’Europe 2020-21

L’équipe du Fribourg Olympic est en pleine préparation estivale et le club travaille activement sur les préparatifs d’avant-saison. Tout le monde veut être prêt et une importante échéance s’approche à grands pas : les qualifications pour la Basketball Champions League.

La situation actuelle a obligé la FIBA à revoir son organisation. Les qualifications ne se joueront pas sur des rencontres aller-retour, mais sur des matchs à élimination direct. Ces matchs se disputeront à Botevgrad, en Bulgarie, dans une ville se situant à 45 minutes de Sofia. Pour Olympic, il s’agira ni plus ni moins d’une demi-finale suivi d’une potentielle finale. Si le FOB entend accéder à la phase de groupe de la Champions League 2020-21, il devra battre le CP Sporting Lisbon le 23 septembre prochain, pour ensuite avoir le droit d’affronter le vainqueur du duel Igokea-Cluj le 26 septembre. Tout se jouera donc en uniquement 2x 40 minutes.

Le futur potentiel groupe du FOB en Champions League est connu, il s’agit du groupe C. Ce groupe très relevé permettra à Petar et ses hommes de défier des grands clubs européens et à Olympic d’offrir de magnifiques spectacles aux fans fribourgeois.

En cas de non-qualification à la BCL, Fribourg Olympic sera reversé en Fiba Europe Cup (FEC). Une compétition européenne, certes moins dorée que la Champions League, mais qui permettrait au club de se fixer de nouveaux objectifs. Sachez également que la FEC a annoncé dernièrement avoir reporté le début de la compétition en janvier. Ce choix a été fait en raison des conditions sanitaires actuelles. La BCL n’a pour l’heure pas annoncé de telles mesures, mais une décision identique n’est pas à exclure.

Pour illustrer toutes ces explications, le club vous propose cette infographie.

Des informations supplémentaires concernant les mesures sanitaires et l’accueil des spectateurs à St-Léonard suivront. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension et nous nous réjouissons de vous revoir tous très bientôt à la salle St-Léonard !