Historique, Fribourg Olympic détenteur des 4 trophées !

Pour la première fois dans l’histoire du basket helvétique, un club détient les 4 trophées actifs sous son toit. Après la Coupe Suisse en avril 2019, le championnat en juin 2019 et la SBL Cup en début d’année, Fribourg Olympic a remporté la SuperCup en octobre 2020. Ces victoires permettent au club le plus titré de Suisse de détenir à l’heure actuelle tous les trophées de l’élite du basket suisse à la salle St-Léonard. Flashback sur la conquête de ces titres :

En avril 2019, Fribourg Olympic décrochait sa 9ème Coupe Suisse à Bienne. Notre équipe s’était imposée 82-73 face aux Lions de Genève devant plus de 6000 spectateurs à la Tissot Arena.

En juin 2019, Fribourg Olympic est allé chercher son 18ème titre de champion suisse en s’imposant 79-77 face à Genève en remportant la série 3-0. Ce titre était venu couronner une belle saison avec la conquête de la Coupe Suisse et une campagne européenne intense.

En février dernier, Fribourg Olympic enlevait sa 6ème SBL Cup face à Union Neuchâtel. Ce titre, le seul distribué la saison dernière, a été remporté 63 – 54, grâce notamment à une défense de fer.

Malgré un effectif fortement renouvelé durant l’entre-saison, Fribourg Olympic a remporté la 2ème SuperCup de son histoire, après celle de 2016. Les Olympiens se sont imposés 71 – 58 face aux Lions de Genève.

La conquête des 4 trophées, Fribourg Olympic la doit en grande partie à son coach Petar Aleksic. Sa capacité à fédérer un groupe et à transmettre sa philosophie a permis au FOB de devenir le premier club de l’histoire détenteur des 4 trophées.

Les 4 titres sont également le fruit d’un travail exceptionnel dans les coulisses du club. Fribourg OIympic, par le biais de son Président Philippe de Gottrau et de son comité, a réussi à se développer fortement. Les 4 trophées à St-Léonard sont la récompense d’un long travail débuté il y a 7 ans. Le club remercie également ses partenaires, toutes les personnes œuvrant pour le FO ainsi que ses nombreux fans. Chacun a rendu à sa manière cette conquête possible ! Merci !

Revivez en vidéo les émotions exceptionnelles de la remise de chaque trophée.

Tout simplement magique !