L’aventure européenne s’arrête pour Olympic

Fribourg s’est incliné hier soir 74 à 90 face à l’équipe hôte de la bulle sanitaire, BC Balkan. A l’image de Krajina, les Olympiens ont répondu présent au combat physique proposé par les Bulgares. Cependant, le manque de créativité et le début de match complètement manqué de l’équipe ont permis à l’adversaire de s’envoler au score. Les offensives bulgares ont fait très mal à la défense fribourgeoise qui, après seulement 9 minutes de jeu, voyait l’écart s’agrandir jusqu’à atteindre 18 points de retard pour Olympic. Preuve d’une grosse force de caractère, les fribourgeois sont revenus à 2 points de leur adversaire à la fin du 3ème quart temps avec une belle adresse au shoot de Zinn ou encore notre capitaine mais sans toutefois pouvoir rivaliser avec l’activité offensive du camp bulgare.

L’expérience européenne 2020-2021 s’achève donc ici, à Botevgrad, là où tout a commencé en septembre dernier avec les qualifications pour la Basketball Champion’s League. Malmené par les Portugais de Sporting, le FOB s’est vu être repositionné en Fiba Europe Cup. Après un premier match raté en Pologne en janvier lors de la phase de groupe, Olympic a, sans doute, vécu l’un des plus beaux moments de sa saison en allant battre les Polonais de Anwil ; moment mémorable pour le club et pour le basketball suisse également.

De chaque défaite l’on doit tirer des leçons et c’est sur quoi Petar Aleksic et ses hommes vont se concentrer dans les prochains jours avec au programme, retour sur le match, réajustements tactiques et séances d’entrainement physique. Il est certain que ce voyage fera progresser tout le groupe et permettra de rentrer en Suisse plus fort. Toute la délégation restera sur place jusqu’à vendredi, l’occasion pour les joueurs de redoubler d’efforts avant les échéances importantes qui les attendent dans les semaines à venir avec notamment la demi-finale de la PB Swiss Cup face à Starwings Basel en ligne de mire (7 avril à 19 :30).

Merci pour le soutien affiché lors de cette campagne internationale qui nous aura fait grandir plus que l’on ne l’aurait imaginé !