Olympic jouera la FIBA Europe Cup

Fribourg Olympic n’a pas réussi à trouver la solution face au Sporting Club Portugal. Un premier quart compliqué avec 27 points encaissé a tout de suite mis en difficulté les hommes de Petar Aleksic. Malgré un retard de 14 points à la mi-temps, les joueurs ont montré une grande force de caractère. Ils sont revenus à 2 points de leur adversaire. Les protégés de Petar Aleksic n’ont pas su profiter des occasions qui se sont présentées à eux pour revenir à la hauteur des portugais. Fribourg Olympic n’a pas su stopper les américains Travente Williams (23 pts) et John Fields (20 pts). La sortie sur blessure (cheville) de notre capitaine Boris Mbala a peut-être fragilisé la défense. Les portugais ont certes proposé un match intense mais la remontée fribourgeoise laissait espérer une meilleure fin.

Malgré la défaite, l’équipe a pu tirer des enseignements sur son niveau actuel ainsi que sa marge de progression. Ce match de qualification a offert aux hommes de Petar Aleksic la possibilité d’acquérir de l’expérience au niveau européen. Ce duel face au Sporting Club Portugal aura permis de préparer de la meilleure des manières la finale de la Supercup qui aura lieu le samedi 3 octobre à la salle St-Léonard face aux Lions de Genève. Certes le club ne se qualifiera pas pour la Basketball Champions League, mais l’aventure européenne ne se termine pas là pour le FOB. L’équipe prendra part à la FIBA Europe Cup (FEC) qui débutera en janvier prochain.

Le prochain objectif pour le Fribourg Olympic sera la finale de la SuperCup. Soyez nombreux à venir nous soutenir à la salle St-Léonard pour porter haut les couleurs du basketball fribourgeois.