Propos d’avant-match vs Bratislava

Après les délices de la BCL 2018-2019, le Fribourg Olympic est à nouveau au pied d’un énorme défi avec les qualifications de la BCL. Même si l’expérience de la saison passée permet à tous de moins appréhender cette nouvelle aventure, il est néanmoins certain que l’effet de surprise ne joue plus en notre faveur.

Le premier obstacle s’appelle donc Inter Bratislava et n’est pas du tout à sous-estimer. En effet, ce n’est pas moins de 5 joueurs américains (dont 2 qui viennent d’être changés), 1 serbe et 1 monténégrin qui renforcent une pléiade de joueurs slovaques expérimentés qui forment l’ossature de l’équipe nationale. La nette défaite en Slovaquie n’a pas été facile à assumer mais la bonne première mi-temps doit nous donner confiance quant aux chances de votre équipe favorite même diminuée par les blessures et une préparation estivale difficile en raison des nombreuses absences liées aux équipes nationales et au 3×3.

Ayons confiance car c’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît la valeur d’une équipe et de son public. Vous aussi, comme la bande à Petar, vous allez laisser vos tripes à St-Léonard pour pouvoir continuer ensemble l’aventure européenne avec le 2ème tour de qualification BCL.

Un immense merci pour votre soutien et bon match à tous !