Retour sur l’Assemblée Générale

Hier soir, mardi 10 septembre 2019, a eu lieu l’assemblée générale du Fribourg Olympic dans le bâtiment Plexus du Groupe E à Granges-Paccot. Le comité, l’équipe première ainsi que plus de 60 membres et participants étaient présents. L’assemblée générale a été suivie d’un apéritif dinatoire offert par le Groupe E, nous les en remercions chaleureusement.

M. de Gottrau, président du FOB, a tout d’abord ouvert l’assemblée et demandé une validation du procès-verbal de l’assemblée générale de l’année dernière. Il a ensuite présenté son rapport avant de céder la parole à M. Studer pour le rapport de la direction technique. S’en est suivi une partie plus mathématique mené par M. Müller avec l’annonce des comptes, la vérification de ceux-ci et les prévisions budgétaires pour l’année à venir. Le Fribourg Olympic est fier de vous annoncer qu’il boucle ses comptes sur un excédent de 118’000 francs.

Le FOB remercie chaleureusement Pascal Joye, Alain Dénervaud et Simon Cagnazzo pour leurs divers engagements au sein du comité du Fribourg Olympic. Le FOB prend note de leur démission et tient à saluer de vive voix leur excellent travail. Ils restent cependant tous proches du FOB. Messieurs, se fût un réel plaisir de travailler avec vous. Merci ! De plus et pour ses divers engagements durant des décennies, M. Joye a reçu le titre de Membre d’Honneur du Fribroug Olympic.

Sonia Alfieri, Dominique Currat, Alessandra Caputo, Philippe de Gottrau, Claude Descloux, René Müller, Michael Studer et Pierre-André Tissot forment dès à présent le comité du Fribourg Olympic pour la saison à venir.

L’équipe championne de Suisse renforce également sa structure avec l’engagement d’un General Manager (Olivier Jordan) et d’une nouvelle secrétaire (Carole de Diesbach).

Cette belle soirée était aussi marquée par la victoire du Fribourg Olympic lors de son dernier match de préparation. En effet, avant d’assister à la fin de l’assemblée générale, l’équipe de Petar Aleksic a dominé de 14 points Tübingen 71-57. Pour notre première équipe, les choses sérieuses commencent dès samedi avec la finale de la Supercup à Yverdon-les-Bains à 20:00, s’en suivra un déplacement à Bratislava dans le cadre des qualifications pour la Basketball Champions League. Les Fribourgeois se frotteront à l’Inter Bratislava en Slovaquie mardi soir prochain, le 17 septembre 2019.