« L’Olympic » victoire de Fribourg !

Tôt mardi matin l’équipe se réunissait à St-Léonard pour son déplacement en Roumanie dans le cadre de la FIBA Europe Cup. Un match très important les attendait le soir d’après face aux CSU Sibiu (vice-champion de Roumanie et vainqueur de la coupe en 2019). Dix joueurs et le staff prenaient part à ce voyage. Parmi les 10 joueurs, 2 jeunes (Kevin Martina et Justin Solioz) comblaient les différentes absences sur blessures des joueurs cadres. Peu après son arrivée, l’équipe apprenait que le match se jouera dans une salle à guichets fermés et que l’ambiance y sera survoltée. Le défi était de taille mais l’équipe restait confiante.

L’atmosphère annoncée était bien présente le jour J. Le chaudron roumain était très chaud, mais personne ne se laissait impressionner et le FO dominait Sibiu 43-31 à la mi-temps. Kévin et Justin sont rapidement rentrés en jeu et malgré leur manque d’expérience, ils ne sont pas laissés intimidés par l’adversaire ou le public roumain. Chapeau à eux ! Le troisième quart était plus compliqué et a vu les Roumains remonter à 4 longueurs de Fribourg (51-55). De plus, Fribourg perdait Babacar Touré à moins d’une minute de la fin du troisième quart. Un coup dur pour toute l’équipe et pour Babacar qui revenait en forme suite à sa blessure contractée à la Coupe du Monde. Le dernier quart s’annonçait en diablé et ce fût le cas…

L’équipe a dû serrer les dents jusqu’à la dernière seconde. Xavier Pollard a joué plus de 36 minutes et Brandon Garrett 34. Tout le monde est resté soudé et chacun se battait pour l’équipe. Finalement, Fribourg Olympic s’impose 74 à 82 et rentre en Suisse ce jeudi pour se reconcentrer rapidement sur son prochain match de championnat.

Concernant Babacar, il a été conduit à l’hôpital après le match. Des examens complémentaires seront réalisés à son retour en Suisse.