FIBA Europe Cup ! P.2

Lors de la deuxième journée de cette compétition européenne, le seul match au programme mardi soir était la rencontre entre FC Porto et Fribourg Olympic.

Bien arrivée au Portugal dans la journée de lundi, deux noms manquaient à l’appel dans la délégation fribourgeoise : Uros Nikolic et Jonathan Kazadi, actuellement blessés. De plus, le match s’est joué sans Davonta Jordan, lui aussi, pas à 100%.
En revanche, les supporters fribourgeois ont pu découvrir, à travers la retransmission du match sur Youtube, la nouvelle recrue, Matthew Milon, qui a commencé le match dans le cinq de base.

Après un premier quart convaincant, Olympic a sombré durant le deuxième quart face à une équipe Portugaise qui a redoublé d’efforts en défense. Le FO ne parviendra ensuite jamais à refaire son retard et finira par subir une défaite (87 – 73) logique compte tenu de la situation du match et des joueurs absents dans la rotation en comparaison à l’équipe Portugaise.

Il est dorénavant l’heure de rentrer, de retrouver St-Léonard pour le match de championnat dimanche à domicile face au BBC Nyon à 16h. La prochaine échéance européenne arrivera très vite avec l’accueil des Estoniens de Pärnu mardi prochain (25 octobre), à domicile, à 19h30.

La billetterie en ligne pour ces deux matchs est disponible sur notre site internet, sous l’onglet « billetterie ».

… Il y aura donc peu de jours de repos pour l’équipe, qui devra se mettra au travail dès son retour en terres suisses.

Nous vous attendons nombreux lors de la prochaine rencontre à domicile pour soutenir nos joueurs !