Last news au Fribourg Olympic Basket

Alors que le Fribourg Olympic Basket (FOB) a récemment dit ses adieux à Aloïs Leyrolles, le club a le plaisir d’annoncer l’engagement de deux jeunes joueurs et d’un deuxième coach assistant pour renforcer le pôle technique.

C’est désormais connu, le joueur fribourgeois Aloïs Leyrolles a pris la décision de quitter Fribourg pour rejoindre l’équipe de Pro A du Cholet Basket en France. Fribourg Olympic lui souhaite plein succès durant cette saison et se réjouit pour ce jeune talent.

Qui dit départ, dit également arrivée : FOB poursuit sa politique de formation par l’engagement de deux jeunes espoirs prometteurs pour deux saisons. Le premier est le genevois Ugo Dassin évoluant sur le poste 1-2 avec un grand potentiel. Ce jeune prospect a des points dans les mains comme a pu le démontrer l’excellente saison qu’il a effectuée en ligue B à Genève aux côtés de Aner Levron désormais coach assistant au Fribourg Olympic.

De même, Matteo Smith a également décidé de gonfler les rangs du FOB. Ce jeune de Winterthur évolue au poste 4 et joue avec l’équipe nationale U20. Son intelligence de jeu est indéniable et tout comme Dassin, il vient à Fribourg pour franchir encore une étape entre la ligue B et la ligue A.

Enfin, Thibaut Petit a reçu une excellente candidature pour remplacer le coach assistant Phivos Livaditis : Emerson Thomas. Le coach principal se dit très heureux de l’accueillir. Venant de la région et ayant travaillé pour Villars Basket, sa riche expérience sera utilisée principalement pour le scouting vidéo et le travail individuel.

Ainsi, les détails de la saison 2024-2025 se finalisent peu à peu. Quant aux joueurs du FOB, ils reprendront l’entraînement en début août.