Merci Petar !

Depuis 10 saisons, Petar Aleksic a permis à Fribourg Olympic d’atteindre des sommets sportifs inégalés avec 13 titres majeurs sans oublier les 4 SuperCup (série non finie). Jamais aucun entraîneur n’a réussi de telles performances à Fribourg ou dans aucun autre club de Suisse.

Arrivé en 2013 dans un club en faillite, il a accepté le défi et a réussi, dès la première année, à atteindre deux finales malgré un effectif et un budget très limité. Excellent coach, meneur d’hommes hors pair avec un caractère très tranché, qualités que lui reconnaissent même ses détracteurs, il connaît le graal dès sa 3ème saison avec un doublé – coupe suisse & championnat. Par la suite, son souci du détail et son perfectionnisme lui permettent d’aligner des titres sans jamais se reposer sur les lauriers du passé. Parmi tous ses succès, il est important de mentionner la seule et unique participation d’un club suisse à la Basketball Champions League, sans oublier notamment un triplé et un quadruplé malgré une opposition ayant souvent des moyens supérieurs.

Des suites du Covid, une certaine prudence financière quant au prochain effectif et un inéluctable changement de direction de son comité à plus ou moins brève échéance ont conduit les dirigeants du FOB à proposer, sans succès, une seule saison de transition à leur coach emblématique.

C’est avec un très grand regret que Fribourg Olympic annonce le départ de son coach pour la fin de la saison, mais avec l’espoir réel et sincère que son passage au FO permettra à Petar Aleksic de rejoindre une organisation aux moyens et objectifs plus élevés.

Jamais aucun coach ne s’est autant identifié à la famille du FOB.
Merci Petar, Fribourg restera toujours ta maison !