Qualifications pour la Basketball Champions League (BCL)

Aujourd’hui, Fribourg Olympic s’est envolé en direction d’Athènes pour y disputer les qualifications pour la Basketball Champions League. Cela fait plusieurs semaines que la préparation a commencé et l’équipe est prête pour cette échéance importante.

Arrivé en fin d’après-midi en Grèce, les fribourgeois prendront un bus pour rejoindre leur hôtel et la bulle sanitaire imposée pour ces qualifications.

Grâce aux bons résultats européens, le club de Saint Léonard rentrera directement au stade des demi-finale et jouera contre le vainqueur du quart de finale entre Split et AEK Larnaca (mercredi, 16:30). En cas de victoire dans cette demi-finale, le Fribourg Olympic jouera sa qualification dans un match couperet face au vainqueur de l’autre demi-finale (vendredi, 19:30). Si notre équipe sort victorieuse de ces deux confrontations, la chance vous sera donnée d’assister à la Basketball Champions League à la salle St-Léonard durant la saison 2021-2022 et de vibrer avec notre équipe !

Fribourg jouera alors dans le groupe G qui sera composé des turcs du Darüssafaka Tekfen, des israéliens de l’Hapoel U-net Holon et des italiens de l’Happy Casa Brindisi.

Si, malheureusement, notre équipe venait à ne pas sortir victorieuse de ces qualifications à la Basketball Champions League, le FOB vous informe qu’il ne disputera pas la FIBA Europe Cup. En effet, les coûts engendrés par cette compétition ainsi que le manque de certitudes quant à la réception de matchs à St-Léonard ont contraint le club à ne pas s’aligner dans cette compétition européenne.

Onze joueurs feront le déplacement en Grèce. En effet, Robert Zinn ne pourra pas effectuer le déplacement à Athènes en raison de sa mise en quarantaine depuis plusieurs semaines qui fait suite à de nombreux tests PCR positifs.

À noter que toute la délégation du FOB se rendant en Grèce a effectué un test PCR 48 heures avant le départ afin de respecter les normes en vigueur et d’assurer la santé de chacun.