Billetterie

Un Final Four pleinement réussi

Un match complètement fou et une coupe !… C’est sur ça que s’est achevé ce Final Four de la SBL Cup 2022 !
Tout a commencé samedi pour les fribourgeois qui sont venu à bout des Lions de Genève (78 – 65) dans une demi-finale déjà d’une forte intensité, comme on pouvait se l’imaginer. Plus tôt dans la journée, Massagno obtenait son ticket pour la finale en battant Union Neuchâtel (93 – 59).

Après sa victoire, l’équipe est ensuite restée sur les lieux du tournoi, en dormant dans un hôtel à Montreux. Cela a permis à l’équipe de se reposer un maximum tout en restant ensemble, en groupe ; ce qui a probablement contribué à sa belle victoire en finale. Cela a permis également de rester pleinement focus sur le défi qui attendait les bleus et blancs, d’autant plus que Petar et ses hommes partageaient le même hôtel avec les tessinois de Massagno.

Dimanche 30 janvier, dans la salle omnisport du Pierrier, à 16h, le FO a très bien débuté son rendez-vous en finale mais a vite compris qu’aucun cadeau ne serait donné et qu’aucune erreur ne serait permise. Tout le monde a pu ce dimanche assister à une belle bataille et à un énorme match de basket suisse ; c’est pourquoi il est complètement légitime d’également féliciter Massagno pour ce match spectaculaire ! Ces derniers ont bien fait trembler les joueurs fribourgeois et son public quand à 2min de la fin de la rencontre, l’écart de 9pts était à l’avantage des tessinois. Dans un match que chaque personne présente à la salle retiendra encore pendant longtemps, Olympic est parvenu, avec beaucoup de cœur, à d’abord aller chercher cette prolongation (65 – 65) et ensuite arracher cette victoire (73 – 84)

Les célébrations se sont poursuivies en compagnie des joueuses d’Elfic qui ont également soulevé cette Coupe de la Ligue dimanche. Au nom de Fribourg Olympic Basket, nous les félicitons encore pour leur réussite !

Ce lundi, il est encore possible d’entendre les chants « O-LYM-PIC ! O-LYM-PIC ! » résonner dans cette salle omnisport de Montreux. C’était un réel bonheur de fêter ce titre avec vous tous et l’équipe vous remercie énormément pour votre soutien et vos encouragements !

Pas le temps de se reposer puisque que le championnat reprend ses droits et revient à St-léonard ce samedi à 17h30 contre Starwings Basket. Nous vous attendons nombreux car il y a encore d’autres titres en jeux !

LET’S GO FO