Tour d’horizon pour la saison 2024-2025 du Fribourg Olympic Basket

Contrats prolongés, nouveaux visages, … la saison 2024-25 se profile peu à peu. Après des négociations et des discussions, Fribourg Olympic Basket (FOB) a le plaisir d’annoncer la prolongation de contrats de deux joueurs étrangers, du coach principal, ainsi que l’engagement de deux nouvelles personnes au sein du club.

Alors que certains pensent déjà à leurs vacances d’été, Fribourg Olympic Basket, lui, continue dans sa lancée de travail acharné et dessine peu à peu les contours de la prochaine saison 2024-25. Le président, Pascal Joye, a présenté en cette fin de journée quatre grandes nouvelles concernant le staff technique et le contingent de l’équipe.

Le club est honoré et ravi d’annoncer que le contrat de Thibaut Petit, coach principal, a été prolongé jusqu’en 2028. La raison de sa décision, ses objectifs et sa vision d’avenir seront à découvrir dans une interview exclusive publiée sur le site internet et les réseaux sociaux du club demain dans la matinée.

Toujours dans la partie technique, après avoir dit ses adieux au coach Patrick Pembele qui a récemment pris son envol et dirigera une autre équipe de SBL la saison prochaine, Fribourg Olympic a engagé Aner Levron pour assister Thibaut Petit pour les deux prochaines saisons. Ayant travaillé comme coach assistant pour les Lions de Genève durant la saison 2023-24, Aner Levron, 39 ans, connait bien le championnat suisse et formera la paire parfaite avec Thibaut Petit.

Côté administratif, le club avait annoncé il y a deux semaines le départ de son General Manager, Corentin Reynaud, qui terminera son engagement à la fin de l’été. C’est aujourd’hui en fin de journée que son successeur a signé avec émotions un contrat d’une durée indéterminée avec le club fribourgeois. En effet, celui-ci connaît très bien le club fribourgeois ayant lui-même joué au sein du FOB durant 6 saisons de 2006 à 2012. Le club a donc le plaisir d’accueillir au sein de son administration Oliver Vogt qui prendra ses quartiers dès le 1er août 2024 afin de préparer la saison à venir. Titulaire d’un Master en Management du Sport et ayant travaillé pour la FIBA, cet ancien Olympien saura mener son staff administratif vers un futur prometteur grâce à son expérience professionnelle, sa passion pour le ballon orange et sa motivation.

Enfin, deux très bonnes nouvelles pour le club fribourgeois avec les contrats d’Eric Nottage et de Cheikh Sane qui ont été prolongés pour la saison 2024-25. Le meneur américain a su plaire au public de St-Léonard par son intelligence de jeu et ses qualités offensives. Top scorer durant presque tout le championnat, Nottage a été une pièce maitresse du succès de la saison 2023-24 et le club est fier de continuer à travailler avec le meneur américain. De même, le club se réjouit de revoir Cheikh Sane à Fribourg la saison prochaine. Le joueur sénégalais de 32 ans s’est lui aussi fait une place de choix dans l’effectif avec ses qualités athlétiques et son leadership. Son rôle a été déterminant dans la superbe saison effectuée. Le fait que ces deux joueurs étrangers restent à Fribourg Olympic permettra à l’équipe de continuer sa progression et de miser sur la continuité du travail déjà effectué durant la dernière saison.

Ainsi, Fribourg Olympic Basket est plus ou moins déjà au complet et se réjouit de débuter la prochaine saison avec excellence et modestie, deux de ses valeurs fondamentales, en plus de compter sur une équipe soudée, d’un staff technique polyvalent et d’une administration solide.