Basketball Champions League 2023/24
25 équipes mais seules 24 équipes participeront au tournoi de qualification.
En effet, sans revenir sur les problèmes liés à l’inscription du club à la compétition, après de multiples discussions, Fribourg Olympic a finalement pu accéder à la qualification pour la saison de BCL mais sous une condition un peu spéciale : un match de préqualifications.
Le club devra tout d’abord passer par un match de préqualifications face à l’équipe écossaise Caledonia Gladiators. Ce match sera disputé sur terrain neutre le 25 septembre à Antalya en Turquie et seul le vainqueur accédera à la liste des 24 équipes participantes aux Qualifications Rounds.
Si Fribourg Olympic remporte cette rencontre, alors il participera au tournoi qualificatif qui se déroulera à la fin septembre 2023 (lieu encore inconnu à ce jour). FOB intégrera le tournoi dès les quarts de finale contre le club polonais Legia Varsovie. Si les fribourgeois ressortent vainqueur de ce premier tour, alors ils accéderont alors à la demi-finale et ainsi de suite jusqu’à la finale. En cas de qualification alors Fribourg Olympic pourra prendre part à la saison régulière de Basketball Champions League 23/24 dans le groupe E avec 3 autres équipes (Oldenburg (GER), Oostende (BEL) et Pinar Karsyaka (TUR)).
En revanche, si Fribourg Olympic ne parvient pas à gagner le tournoi de qualification pour la BCL, alors le club ne disputera pas d’autre compétition européenne pour la saison à venir.

