FOB en finale !

FOB à quelques pas d’un 19ème titre de champion pour ses 60 ans !

Fribourg Olympic entame ce soir la finale des playoffs de SB League à 19h30 à St-Léonard contre Starwings Basket (live sur RTS Sport). Face à la véritable surprise de ces playoffs, la finale s’annonce palpitante. Les Starwings de Bâle ont éliminé les Lions de Genève en quart de finale et Union Neuchâtel en demi-finale grâce à des prestations très impressionnantes ! En attendant le choc de ce soir, écoutons le président de Fribourg Olympic, Philippe de Gottrau :

– Quelle est l’importance de ce potentiel titre de champion de SB League ?

Il pourrait représenter la récompense et la justification d’un grand travail d’équipe qui a été fait depuis des mois. Cela n’a pas été facile surtout en cours de saison avec notamment les blessures et la situation sanitaire a rendu le championnat particulier. Ce n’est en aucun cas une revanche sur les deux dernières compétitions manquées, cela appartient au passé. Le titre pour lequel nous allons nous battre à partir de ce soir représenterait une consécration bien à part.

– Au moment de commencer cette finale, comment sentez-vous l’équipe ?

Je trouve l’équipe en confiance et déterminée. Il y a une pression mais c’est une pression positive

– Comment avez-vous vécu cette phase finale de playoffs, un peu spéciale, étant donné les restrictions par rapport au public et par rapport à l’organisation des matchs au meilleur des 3 ?

L’organisation en soit n’a pas énormément changé, mais c’est vrai que pour nous jouer au basket sans public c’est un peu comme faire de la cuisine sans convives.

– Un petit mot sur l’adversaire du FO, que pensez-vous de l’adversaire ?

Vraiment une super surprise pour le basket suisse en général. De plus, c’est une équipe avec de la qualité et elle nous a prouvé qu’il ne fallait surtout pas la sous-estimer.