Fribourg Olympic version 23/24 prend forme !

Natan Jurkovitz
a signé un nouveau contrat de deux ans avec une option d’une année supplémentaire. De retour au club depuis l’été 2021 après une expérience à l’étranger et un court passage aux Lions de Genève, le numéro 99 est un élément important du nouvel effectif fribourgeois sur lequel les dirigeants ainsi que le nouveau coach, Thibaut Petit, comptent. L’international suisse de 28 ans boucle une deuxième saison convaincante avec 10pts de moyenne, 5 reb et 3 ast ; des statistiques similaires à celles de la saison précédente.
Quelques jours après ce 21ème titre de champion suisse, le club se réjouit donc de pouvoir continuer à travailler avec le joueur qui a intégré la structure pour la première fois durant la saison 2015/2016 et qui saura transmettre son expérience aux joueurs plus jeunes de l’effectif.

Eric Nottage
est le premier joueur étranger à intégrer l’effectif 23/24 du Fribourg Olympic. Le joueur de nationalité américaine, 28 ans, 1m87, position 1-2, a signé un contrat d’une année. Bien connu du circuit européen en ayant évolué depuis la saison 2017/2018 dans divers championnats (Slovaquie, Géorgie, France, Roumanie, Macédoine du Nord), il est surtout bien connu du championnat suisse. En effet, Eric Nottage a passé la saison 2020/21 du côté du Tessin, à Massagno avec des belles statistiques (16 pts, 5.4 reb, 7 ast), puis aux Lions de Genève en 2021/22. Le joueur Américain se trouvait en Macédoine du Nord cette saison, dans le club de KK Rabotnicki AD Skopje, éliminé en mai dernier en demi-finale de playoffs face à l’équipe sacrée championne, MZT Skopje. Le numéro 17 a terminé avec des statistiques moyennes de 10 pts, 4.7 reb, 4.9 ast et 2.4 stl.
Fribourg Olympic est heureux de pouvoir compter sur l’apport d’Eric Nottage pour la prochaine saison et est impatient de l’accueillir à Fribourg !