Fribourg Olympic version 23/24 se dessine !

48h heures après l’annonce du nouveau coach, Thibaut Petit, qui prendra ses quartiers à St-Léonard à partir du mois d’août 2023, la direction du club Olympien annonce officiellement les deux premiers joueurs à faire partie de l’effectif fribourgeois la saison prochaine :

Aloïs Leyrolles
poursuivra sa carrière et son développement au sein de l’effectif fribourgeois pour les trois prochaines saisons, avec une option de sortie après la première année. Basketteur depuis ses tout premiers pas, il est resté en équipe jeunesse de Fribourg Olympic jusqu’à ses 12 ans avant de partir en France au centre de formation de Limoges pour deux saisons ; où il a pu affronter des joueurs qui aujourd’hui évoluent notamment au plus haut niveau en France ou se présentent même à la Draft NBA. Revenu à l’Académie du Fribourg Olympic à la suite de cette expérience française, le jeune joueur a fait son chemin dans les équipes élites de l’Académie jusqu’à avoir sa place dans le groupe de Petar Aleksic cette saison 22/23.
Fribourg Olympic est heureux de cette signature qui s’inscrit dans la stratégie du club de mettre en avant le développement des joueurs suisses, mais surtout locaux.

Roberto Kovac
et le club ont décidé de poursuivre la collaboration. En effet, l’ex-joueur de Spinelli Massagno, arrivé à Fribourg en cours de saison en février, disposait dans son contrat d’une option pour la saison 23/24. Roberto Kovac se plaît à Fribourg après quelques mois marqués par des belles performances sur le terrain. Le club se réjouit de garder l’international Suisse de 33 ans dans ses rangs.

Fribourg Olympic Basket vient avec l’annonce de ces deux joueurs placer les premières pierres du nouvel effectif dirigé par Thibaut Petit. Le club, en collaboration étroite avec le coach Belge, travaillent d’arrache-pied sur la suite.

Pour rappel, la saison est loin d’être finie pour Olympic qui joue demain, samedi 27 mai, l’acte III des demi-finales de playoffs 22/23. Les hommes de Petar Aleksic peuvent envisager sécuriser leur place en finale à condition de se défaire des Lions de Genève.