Olympic en finale de Coupe Suisse

Samedi, à Monthey, en demi-finale de Patrick Baumann Swiss Cup, Fribourg Olympic a décroché sa qualification pour la finale.

Ce n’était pas gagné après une première mi-temps loin des standards habituelles de l’équipe fribourgeoise. Il a fallu que la voix s’élève dans le vestiaire à la mi-temps pour que les troupes se réveillent et entament la deuxième mi-temps avec un autre visage. Résultat : alors que les bleus et blancs ont finit le deuxième quart avec un retard de 14 points (55-41), ces derniers ont recollé au score en finissant le troisième quart avec 4 unités de retard seulement (68-64).

Il restait ensuite 10min pour faire le travail et rien n’a été facile, surtout face à une vaillante équipe de BBC Monthey-Chablais portée par son public, dans une salle pleine. C’est dans les derniers instants du match que les joueurs ont fait parler leur sérieux et leur expérience des grands rendez-vous pour obtenir la victoire (82-85).

L’adversaire en finale, qui se jouera le 1er avril à Fribourg, à St-Léonard, n’est pas encore connue puisque l’autre demi-finale opposant Vevey Riviera à Spinelli Massagno ne s’est pas encore jouée (faute à une maladie contagieuse ayant touché l’effectif Veveysan).

Dans tous les cas, cela promet un beau moment de basketball le samedi 1er avril !