Point de situation sur l’état de santé de nos joueurs blessés

  • Chimezie Offurum: faisant suite à sa blessure au genou lors du match du 13 novembre, « Mezie » a bénéficié des conseils de plusieurs spécialistes qui lui recommandent une chirurgie. Il sera indisponible jusqu’à la fin de la saison courante.
  • Killian Martin: son entorse à la cheville subie en Roumanie le 6 novembre laisse notre joueur hors des terrains pour une période d’environ 3 mois. Sa reprise est attendue pour le début mars.
  • Roberto Kovac: à la réception d’un saut lors du match du 11 décembre à Ludwigsburg, Roberto a subi une déchirure musculaire partielle au mollet. Il doit observer un repos et une rééducation d’environ 6 semaines.
  • Cheikh Sane: gêné par des douleurs musculaires à la hanche, il a été mis au repos samedi dernier. Il est incertain pour notre match de coupe suisse contre les Lions de Genève.

 

Arrivée d’un international d’expérience

Le Fribourg Olympic Basket a le plaisir d’annoncer l’engagement de Michel-Ofik Nzege. Agé de 32 ans, il avait débuté sa formation de joueur au sein de l’Académie du Fribourg Olympic en 2008, avant de poursuivre son cursus dans d’autres clubs et évoluer notamment durant 3 saisons en NCAA, puis dans nombreuses ligues étrangères comme l’Angleterre, la Slovaquie, la France, l’Espagne et la Belgique. Les 21 et 24 novembre derniers, il a participé activement aux deux victoires de l’équipe nationale suisse dans le cadre des préqualifications pour les championnats du monde en 2027.

« Nous nous réjouissons de son arrivée et de son apport athlétique. Son engagement physique devra nous apporter un plus en défense » a déclaré Thibaut Petit, Head Coach.