Préparation physique 2024-2025
2024-2025 :
Quel est ton meilleur souvenir dans ta fonction de préparateur physique ?
À chaque moment où j’interviens auprès de l’équipe, je prends du plaisir. C’est sûr que parmi mes meilleurs souvenirs je repense aux titres que l’équipe a gagné.
Peux-tu comparer le travail de Fribourg Olympic avec ce que tu as vécu en France ?
Pour faire une comparaison entre fribourg Olympic Basket et la France, FOB a un budget plus limité que les équipes françaises et malgré cela, le club est très bien structuré et on arrive à faire quelque chose de très professionnel et qui est très similaire à ce que l’on peut trouver dans les structures en France.
En quoi la préparation physique de joueurs de basketball diffère-t-elle d’autres sports ?
La préparation physique dans le basketball est spécifique à la discipline donc on doit prendre en compte la nature de l’effort et les profils des basketteurs, la morphologie, les qualités prédominantes, la charge d’entraînement et les blessures fréquentes afin de pouvoir intervenir efficacement et proposer un contenu adéquat.
Hautes performances et blessures : contradictoire ou complémentaire ?
C’est sûr que les hautes performances consistent à repousser ses limites en permanence, donc le corps est exposé à un risque important. Pour essayer de réduire ces problèmes on doit avoir un minimum de contrôle sur la charge d’entraînement et surtout mettre en place des protocoles de prévention d’une façon quotidienne afin de minimiser les risques le plus possible.
Fribourg Olympic Basket se réjouit d’ores et déjà de continuer sa collaboration avec Faycel Kort – Perfome Training dès la saison prochaine.