Prix du Mérite sportif fribourgeois 2023 : le basketball a la cote
Lors de son assemblée lundi soir, la commission du Mérite sportif fribourgeois a nommé les cinq candidats au Mérite individuel dont l’ancien capitaine de Fribourg Olympic, Boris Mbala. Le joueur à la défense incontestée a joué pour le club fribourgeois durant 8 saisons. Sa progression sans faille et ses performances (saison 22/23 : 12.5 pts, 4.4 reb, 2.4 ast) lui ont permis de se démarquer et de jouer dans une ligue supérieure. Il porte d’ailleurs aujourd’hui les couleurs de l’équipe lituanienne de Gargzdu évoluant en première division. Notons que sa dernière saison à Fribourg (2022/23) fut fructueuse avec un doublé : son équipe est sortie championne de Suisse et victorieuse de la Patrick Baumann Swiss Cup.
De plus, la commission a également décerné hier soir deux prix dont celui du Mérite. Elle a ainsi récompensé l’ancien coach d’Olympic, Petar Aleksic pour son ardeur qui a aidé au développement d’un club qui était en faillite à son arrivée en 2013. Après 10 saisons, il a permis au FO de recevoir 14 titres majeurs, une première non seulement à Fribourg, mais dans toute la Suisse.
Rendez-vous annuel des talents sportifs, la nuit du Mérite sportif fribourgeois se tiendra le 19 janvier 2024. Nous découvrirons ainsi qui succèdera à Mathilde Gremaud.
Votez Boris Mbala !