Situation de l’infirmerie – mi-septembre

Fribourg Olympic Basket (FOB) souhaite, par ce communiqué, faire le point sur l’infirmerie du club à une semaine du départ pour Antalya (TUR), pour la qualification en Champions League
Concernant Jonathan Kazadi, après plusieurs évaluations, un retour au jeu à 100% ne peut pas être encore envisagé. Malgré la volonté du joueur de suivre la préparation avec le groupe, l’international suisse sent encore des gênes et ne peut pas suivre le reste de l’équipe. Le numéro 6 doit donc prendre son mal en patience et récupérer sa forme physique complète, suite à sa dernière opération, avant de faire son grand retour.

Dylan Ducommun, lui, s’est malheureusement blessé à l’épaule durant l’entrainement de jeudi soir. Cette blessure est sérieuse et nécessite un arrêt complet de la part du joueur. Même si les dirigeants du club fribourgeois attendent encore certains diagnostics médicaux, il est certain que le coach fribourgeois, Thibaut Petit, devra composer sans Dylan Ducommun en ce début de saison. En effet, une absence en nombre de mois est à considérer.

Pour pallier à ces deux absences de longue durée, le club a étudié plusieurs pistes. Actuellement, plusieurs joueurs sont déjà à l’essai aux entrainements avec l’équipe du FOB. De plus, un renfort étranger sera engagé et devrait arriver à Fribourg lundi dans la journée.

Mis à part ces deux situations sérieuses, le reste de l’effectif se porte bien, excepté quelques gênes de quelques jours concernant un ou deux joueurs. Toutefois, à l’heure actuelle, tous seront prêts pour le départ en Turquie, prévu le vendredi 22 septembre.