Situation infirmerie – mi-novembre

Entre blessure, opération et récupération, Fribourg Olympic Basket (FOB) fait le point sur la situation infirmerie de trois de ses joueurs à la veille du match contre l’équipe tessinoise Spinelli Massagno.

Le mois dernier, Fribourg Olympic annonçait déjà le repos forcé de Roberto Kovac dû à une blessure au genou. Après Jonathan Kazadi et Dylan Ducommun, il s’agissait de la troisième blessure au sein de l’équipe depuis le début de la saison.
La chance ne semble pas avoir tourné : alors qu’il montrait des signes de reprise encourageants, Jonathan Kazadi s’est fait une microdéchirure aux ischios-jambiers de la cuisse droite lors du dernier match face à Starwings Basket (03.11.2023). Son arrêt est indéterminé et il sera dans l’incapacité de participer au match de demain contre Spinelli Massagno.
Concernant le jeune talent de l’équipe, Dylan Ducommun, les médecins ont donné leur feu vert pour une reprise des entraînements sans contact. Une évaluation sera faite dans trois semaines pour déterminer s’il pourra s’entraîner avec contact.
Enfin, Roberto Kovac a été opéré avec succès et devrait même quitter l’hôpital aujourd’hui. Ainsi, malgré ces nouvelles, Fribourg Olympic garde espoir et ne démord pas face à la situation infirmerie actuelle.