Clap de fin sur la saison 2021-2022

La saison 2021-2022 a commencé par une aventure européenne avec un bilan mitigé ; une victoire contre Split pour commencer, suivi d’un deuxième match perdu contre Cluj le 17 septembre dernier. Les rêves de Basketball Champions League se sont donc vu être reportés à l’année suivante.

L’équipe, de retour à Fribourg, a commencé sa saison « suisse » brillamment en gagnant la Supercoupe contre Genève. Ce fut le premier titre gagné cette saison et surtout le début d’une saison historique.

35 matchs plus tard, la saison régulière se termine avec un bilan de 26 victoires pour 1 défaite pour les fribourgeois. Ceci place logiquement Fribourg en première position et en position favorable pour aborder les playoffs.

Et finalement, le samedi 28 mai, la saison s’achève pour Olympic sur un quadruplé historique pour Olympic (Supercup, SBL Cup, Patrick Baumann Swiss Cup et SBL Champion). Petar Aleksic et son groupe ont tout gagné et ont parfaitement su gérer l’entier de cette saison jusqu’à l’ultime match en venant à bout d’Union Neuchâtel en finale (3-0 dans la série).

Après une saison 20-21 marquée par le COVID, il y avait beaucoup d’attentes sur la saison qui vient de s’achever. Le club a été plus que satisfait par le retour du public à St-Léonard. En cumulé, c’est un peu plus de 27’000 supporters qui ont assisté aux matchs à domicile. Globalement, le club se réjouit de cette statistique et se réjouit pour la suite et surtout la saison prochaine.

Il est temps désormais de se tourner vers la saison 22-23 même si la saison actuelle n’est pas encore totalement clôturée. Malgré les conséquences de la crise sanitaire qui se font encore ressentir, Fribourg Olympic Basket se veut très positif pour la suite et toute l’organisation travaille pour aller de l’avant. Dans cette idée, le lancement des abonnements pour la saison 22-23 sera bientôt rendu public et toutes les informations seront disponibles sur notre site internet.

Ce titre de champion suisse signifie aussi qu’Olympic jouera sa chance en Basketball Champions League (BCL), l’automne prochain, en espérant aller le plus loin possible dans cette compétition pour faire rayonner le basketball suisse à l’étranger.

Place dorénavant aux remerciements avec un remerciement spécial à toutes les personnes qui de près ou de loin contribuent à faire rayonner Fribourg Olympic en mettant à disposition leur énergie, leur temps et leurs idées. Les dirigeants du Fribourg Olympic remercie ensuite tous les généreux donateurs, les partenaires, et tous les fans pour leur soutien fidèle et apprécié !

A la saison prochaine… En attendant, restez connectés !

Bel été et longue vie au Fribourg Olympic !